Etienne REIGNOUX Chief Executive Officer NeoMediaGroup

Etienne REIGNOUX  Chief Executive Officer NeoMediaGroup

Dimanche, octobre 7th, 2012

Néo Advertising
Les enjeux de la Ville Numérique
La Communication Extérieure Numérique (Digital Out Of Home pour les anglophones) confirme la tendance de ces dernières années en devenant le champ principal du développement de la Communication Extérieure dans le monde, en Europe et en Suisse.
Tous les nouveaux projets d’installation de supports de Communication Extérieure disposent maintenant d’une composante numérique;
que ce soit dans les lieux publics fermés (gares, aéroports, centres commerciaux…) mais aussi et de plus en plus, en extérieur.
La raison est simple, cette forme numérique de la Communication Extérieure est plus flexible, moins coûteuse pour les utilisateurs, elle permet également de mélanger des contenus et de l’information avec de la publicité, ce qui la rend moins intrusive et probablement plus efficace.
Ces caractéristiques favorables se traduisent par un intérêt croissant des annonceurs, à tel point que la Communication Extérieure Numérique a été la seule à garder un niveau de croissance largement positif sur les derniers mois du premier semestre 2012 qui ont, par ailleurs, été marqués par un ralentissement conjoncturel des investissements publicitaires.
Neo Advertising, seul opérateur exclusivement digital du paysage de la Communication Extérieur en Suisse, est résolument ancré dans cette dynamique. Notre objectif est d’accélérer le développement de ce média en apportant tout notre savoir-faire à l’implantation de dispositifs toujours plus spectaculaires et utiles à la communauté, et utilisant toutes les innovations qui se présentent. Alors que nous avons franchi les étapes de la synchronisation des écrans, que nous nous sommes libérés des contraintes de la taille des écrans, de la consommation électrique qui est divisée par deux toutes les années, nous devons maintenant prendre en considération l’avènement de la Ville Numérique.
Cette Ville Numérique sera composée d’écrans, c’est maintenant une certitude, mais quelles fonctions pour ces écrans, dans une société urbaine où les flux d’information et de relations sont complètement redistribués par les technologies mobiles et l’interactivité des supports ?
Contribuer à enrichir l’offre de service de la Ville Numérique, faciliter l’accès à tous les publics aux infrastructures urbaines – deux défis majeurs de la modernité que nous avons décidé de relever, au service de nos clients et de nos partenaires.

Etienne REIGNOUX
Chief Executive Officer
NeoMediaGroup

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