Florian MAAS, COO / Marketing NeoAdvertising

Mercredi, novembre 5th, 2014

La digitalisation de la Communication Extérieure à 360°

La mutation des supports s’accélère, la demande des annonceurs également. Il devient difficile aujourd’hui de trouver une campagne publicitaire (ou une stratégie de communication) sans une composante numérique, et pire encore, il devient difficile de trouver une campagne publicitaire sans une composante « mobile ». Les principaux sites de références, notamment les réseaux sociaux, voient leur communication basculer massivement vers l’usage mobile.

La Communication Extérieure avait déjà la chance de ne pas connaître l’effritement de son audience, mais maintenant, elle se retrouve au centre de cette question clef: comment transférer la campagne publicitaire des médias traditionnels vers les médias mobiles personnels (tablettes, smartphones) ??

Cette question n’est pas résolue mais les nouvelles offres que nous proposons qui s’appuient sur des totems interactifs publicitaires amènent une partie de la réponse. Ces produits sont des passerelles entre le monde physique, celui de l’aéroport ou du centre commercial et le monde numérique mobile. En effet, il n’était pas facile pour un média situé hors du domicile, même numérique, de renvoyer vers un site internet dont la consommation était principalement au domicile, mais l’usage des terminaux mobiles renvoie l’usage du numérique en dehors du domicile.

Voici donc le grand chantier de notre industrie dans les mois et années qui viennent :

1. nous savons proposer des campagnes numériques ultra-flexibles en offrant à la fois du media de proximité ultra ciblé dans le magasin le plus proche, ou encore des surfaces dominantes de plusieurs dizaines de mètres carrés en haute définition dans des lieux grands publics.

2. nous devons maintenant proposer des plateformes qui vont permettre à nos annonceurs de transférer le message vers des applications mobiles que les passants pourront choisir d’activer s’ils souhaitent prolonger l’expérience.

Nous y sommes, les technologies existent, la compréhension des mécanismes est en cours.

Florian Maas, COO / Marketing NeoAdvertising


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