Stéphane Godet Directeur Godetproduction et publicium

Stéphane Godet Directeur Godetproduction et publicium

Dimanche, octobre 7th, 2012

Dans le tourbillon des désagréments provoqués par des investissements publicitaires amaigris, des changements de nos méthodes de communication et des mutations professionnelles que cela engendre, Publimento innove en passant sur le web.
Il est difficile d’admettre que nos vieux réflexes jusqu’ici conditionnés par des modes de communication classiques aient changé.
L’évolution de Publimento ne se fait pas au niveau de sa présentation, puisqu’il reste encore et toujours un ouvrage papier de quelque 300 pages, mais plutôt par une plus large diffusion, en proposant un outil web pour naviguer au gré des inscriptions. La lecture devient exponentielle permettant une vision concrète des prestations, en tenant compte d’une réactualisation quasi immédiate de l’information et d’un repérage sectorisé, le tout complété par des actualités du type événementiel, portrait d’entreprise et de personnalité, recherche de candidats…
Toutefois, il faut admettre que le consommateur reste attaché, malgré l’explosion des supports numériques, à la réceptivité des messages véhiculés par les médias classiques, même si l’acte d’achat peut s’opérer par le net. L’un faisant la promotion de l’autre qui en accepte la nécessité.
C’est un bouleversement de nos habitudes auquel les professionnels de la com se sont déjà préparés, en gardant à l’esprit qu’ils doivent rester novateur et éviter un mutisme qui occulterait les grands enjeux de demain.
Force est de constater qu’il devient nécessaire de faire cohabiter la publicité, quelle qu’en soit sa forme, avec le web pour assurer un message cohérent, digne d’une parfaite verticalité en cohésion avec les divers acteurs : publicitaire, media-planner, webdesigner. Il est indispensable de centraliser la stratégie de communication d’une façon pragmatique et éviter la dispersion des concepts sans omettre que la tendance actuelle des investissements publicitaires reste encore en faveur de la communication traditionnelle au détriment du numérique.
Stéphane Godet
Directeur godetproduction
Directeur publicium
Editeur publimento

Les commentaires sont fermés.