Olivia GIUSSONI Responsable Key Account Management Marché Francophone, Publisuisse SA

Mercredi, novembre 5th, 2014

Vous reprendrez bien quelques GRP’s…

La tempête du nouveau panel Kantar passée, il nous est permis de faire le point et constater : tout s’est bien passé! Mais oui, tout s’est bien passé….

Certes, on a dû apprendre à ne pas comparer ce qui n’est pas comparable et qui pourtant semblait si semblable, certes l’introduction du Pin data ne se fera pas avant 2015, certes un GRP ne vaut plus vraiment un même GRP, mais le temps d’avant c’était le temps d’avant et à l’horizon, autant de nouveautés et bonnes nouvelles à venir qui vont faire avancer notre paysage audiovisuel.

Tandis qu’il y a 3 ans, moins de la moitié de la population (47%) possédait un Smartphone, nous sommes aujourd’hui 77% à en avoir un.

L’accès à la Télévision devient de plus en plus facile. Le consommateur veut avoir le choix et le gérer à sa guise.

Consommer comme j’aime et quand je le désire

Tablette, Smartphone, Video OnDemand, possibilité de revoir son émission préférée en différée jusqu’à 7 jours après, voilà le nouveau visage de la Télévision.

Oui mais ma pub alors?

Pas de souci à se faire, plus de 32% des investissements publicitaires bruts se font encore sur la TV, et ce chiffre est en croissance depuis ces dernières années. Et nous sommes encore plus de deux tiers à consommer notre grand écran à la maison.

Les parts de marchés des chaines publiques sont confirmées, les émissions de Sponsoring encore prêtent à nous faire vibrer.

Ainsi, que ce soit pour renforcer votre image de marque, lancer votre produit, travailler votre notoriété ou générer rapidement des taux de pénétration élevés, la pertinence d’une campagne TV et les performances des chaines de la SSR ne sont plus à démontrer.

Alors, vous reprendrez bien quelques GRP’s!

Olivia Giussoni
Responsable Key Account Management Marché Francophone
Publisuisse SA


Laisser une réponse