pdf Programme de communica 2010
 
communica 2010

COMMUNICA  2010
communiqué de presse



Le salon « COMMUNICA 2010 » les 7 et 8 octobre prochains au Forum Crédit Suisse Genève, est une première en Suisse Romande et se veut être à l’image de la scène économique romande dans les domaines du Marketing, les Médias, la Création et la Formation en communication.

Conçu dans l’esprit des salons thématiques déjà organisés par godetproduction (Genève Esthétique et Genève Saveurs) à savoir feutré, accueillant et chic, pour un public très ciblé, « Communica » reflète une vitrine active des prestataires pouvant au mieux répondre aux besoins actuels de l’entreprise face aux difficultés de communication qu’elle rencontre au quotidien depuis ces dernières années, à la fois sur le plan conjoncturel dans une période économique trouble et en s’interrogeant suite aux récentes mutations de la profession.

L’entreprise est aujourd’hui confrontée à une baisse sensible des marchés, engendrant inéluctablement des restrictions budgétaires en matière de gestion interne et de communication externe ayant pour incidence de bouleverser les traditions établies. Une orientation de gestion efficace doit provenir d’un dynamisme réactif aux tendances du marché, en innovant plutôt que rester en sommeil dans l’attente de jours meilleurs. L’entrepreneur devient par conséquent perméable aux nouvelles idées créatives pour assurer tant son dynamisme que son développement. Il doit réviser voire repenser ses méthodes stratégiques de communication en devenant plus mobile et à l’écoute du marché. « Communica » contribuera même modestement à lui en fournir la température.

Le salon « Communica 2010 » se doit d’être à l’image de la tendance actuelle du marché de la publicité à la fois tournée vers le pragmatisme classique, en englobant de nouvelles technologies, garantes d’un avenir dont personne n’en connaît la réelle proximité. Par contre, les grandes enseignes de la communication présentes à « Communica » sont à même de proposer des solutions pouvant être jugées parfois désuètes mais répondant aux entreprises dont l’exigence est un retour immédiat sur investissement en termes financier et d’image. Les nouvelles technologies ne présentent pas encore cette force de communication assurant une rentabilité rapide, mais une perspective indéniable qu’il faut dès à présent envisager pour innover car ils représentent les nouveaux enjeux de demain.

Pour assurer l’efficacité d’une promotion de « Communica » auprès des décideurs en communication situés dans l’arc lémanique, nous nous sommes tournés vers un partenariat avec la Chambre de Commerce de Genève (CCIG) pour toucher près de 2'500 sociétés membres et partenaires, ainsi qu'un soutien du Service de la promotion économique de Genève qui informera plusieurs milliers d'entreprises genevoises au travers de ses outils de communication dédiés. Par ailleurs, une promotion plus générale est prévue par l’entremise de magazines tels que : l’Hebdo, PME mag, Market, Créateurs….

En notre qualité d’organisateurs il est opportun de réunir tradition et modernisme autant qu’il est indispensable de fédérer ponctuellement l’aspect commercial des médias, les créatifs des agences, les gestionnaires et les prestataires techniques autour d’une vitrine pluridisciplinaire tournée vers l’entreprise et le consommateur.

Parcourir ce salon, permet la rencontre de spécialistes « Médias » tant en matière d’édition (magazines économiques et généralistes : l’Hebdo, PME magazine, Market, l’Illustré, Edelweiss, TV8….journaux : les Nouvelles) qu’en matière Audiovisuel (chaines de diffusion, production technique, communication audiovisuelle…), d’Affichage (affichage urbain, bus et trams…) et Multimedia (création de sites, chaînes Web, NFC, plateforme internet…).

Dans la 2ème partie, le visiteur est amené à rencontrer les domaines de la Formation en Communication (Créa, Polycom, SAE…), des Prestataires techniques (sérigraphie d’Art,  sérigraphie, expo photos, agencement de stands, télémarketing, objets publicitaires, associations professionnelles…).

Répartition sectorielle du salon

1ère partie MEDIAS


Audiovisuel :

Dorier / MCI  
audiovisuel / organisation technique de conférence
Mediaone Contact
régie publicitaire radios (One FM, NRJ, Nostalgie….)
Léman Bleu chaîne TV locale
Lémanpub 
régie publicitaire TV locale
Air’H et C2J communication audiovisuelle ressource humaine et agencement de stand


Presse :

Ringier Romandie édition presse (l’Hebdo, Illustré, TV8, Edelweiss…)
Axel Springer édition presse (PME…)
GHI – Lausanne Cités édition presse tous ménages
Publicitas régie publicitaire – écran 3D
Quorum / Promoguide édition presse – régie de publicitaire
Les Nouvelles / Publi-Annonce édition presse de quartier - régie publicitaire
Publicium régie publicitaire
Com In Mag magazine marketing, communication, médias
Publibrands édition presse (Market, Genève sur la terre….)
RRP organisation de concerts et sponsoring
Sucosa vecteurs publicitaires liés à l'Art de la table
DB International presse magazine


Affichage :

SGA affichage urbain
TPG pub affichage bus et trams
Néo Advertising affichage numérique
La Petite Reine-Agence Lauris affichage vélos électrique et marketing opérationnel


Events :

Gotcha Events logistique événementielle
Ramada Encore & Event Center événementiel


Nouvelles technologies / Multimedia :

Fairymotion NFC, réalité augmentée, segway
Hyperweek plateforme internet
Abonobo application iphone


2ème partie PRESTATAIRES EN COMMUNICATION


Formation et association professionnelle :

Créa formation en communication
SAE Institut formation en audiovisuel
Créatifs Romands association professionnelle pour l’organisation d’un prix

 
Agences de communication :

Rhino Universal agence de comm et multimedias
L’Avenue Digital Media création numérique


Prestataires techniques :

Duo d'Art sérigraphie et sérigraphie d'Art
Mathys Expo agencement de stand
Ellipse sérigraphie régie taxis
Tradexpor objet publicitaire
Groupe Gessler imprimeurs imprimerie
Téléactis télémarketing
Fabrice Piraud photographe
Quintesens / BVA marketing direct
Quintesens / BVA marketing direct
MLSofts solutions informatiques

 
Partenaires et sponsors :
Publicité romande
Montres Antoine Preziuso Genève
Computershop
CCIG (Chambre de Commerce et d’Industrie de Genève)
et le concours du Service de la promotion économique de Genève

 

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